Histoire d'OPI

 

Les produits O.P.I., numéro 1 mondial de produits professionnels pour les ongles, allient depuis leur création la technologie haute performance à un sens aigu de la couleur. Basé au Nord de Hollywood – O.P.I. a propulsé le soin des ongles au delà des frontières de sa Californie natale et a placé la créativité au centre de ses préoccupations. Cette vision, OPI  la doit à son président George Schaeffer et à sa vice Présidente exécutive, également directrice artistique, Suzi Weiss-Fischmann. A eux deux, ils font de l’ongle un véritable accessoire de mode.

L’Histoire d’O.P.I. a commencé dans les années 80 en fabriquant des produits dentaires, dont les composants sont similaires à ceux utilisés dans les ongles artificiels. Parce que George Schaeffer a envie de changement et de créativité il décide de changer d’activité avec les mêmes céramides et se lance dans l’univers des ongles. Très vite l’entreprise révolutionne le système de liquide et de poudre pour les faux ongles qui enchantent les manucures, et leur permettent de sculpter des ongles naturels, durables et flexibles qui retiennent le vernis tout en garantissant son éclat.

La marque s’installe dans des instituts et, très vite le bouche à oreilles fonctionne, les femmes adoptent produits et vernis et la marque acquière une réputation d’excellence. Travaillant en étroite collaboration avec les plus grands manucures artists O.P.I. au fil du temps a mis au point plus de 1 500 produits pour la beauté des mains et des pieds.